Enquête publique

Récapitulatif des modalités de déroulé de l’enquête publique :

1/ PERMANENCES :

LIEUADRESSEDATEHORAIRE
Siège de l’enquête publique : Communauté de Communes Mâconnais TournugeoisZA du Pas Fleury
107 rue du Cardinal de Fleury
71700 TOURNUS
22-févr14h à 17h
04-mars9h à 12h
17-mars9h à 12h
20-mars14h à 17h
Mairie de Lugny7 place du Paquier
71260 LUGNY
08-mars9h à 12h
24-mars9h à 12h
Mairie de Fleurville348 rue St Exupéry
71260 FLEURVILLE
02-mars14h à 17h
14-mars14h à 17h
23-mars14h à 17h
Mairie de Martailly les BrancionLe Bourg24-févr9h à 12h
71700 MARTAILLY LES BRANCION07-mars14h30 à 17h30
Mairie de MontbelletPlace de la Mairie21-févr9h à 12h
71260 MONTBELLET15-mars9h à 12h
Mairie de Bissy la Maconnaise1 rue du Gros Buisson
71260 BISSY LA MACONNAISE
27-févr17h à 19h
09-mars9h à 11h
Mairie de PrétyRue du Platane
71290 PRETY
23-févr9h à 12h
13-mars14h à 17h

Toutes personnes peut venir consulter et déposer une contribution( = observation / remarque) dans le registre papier. Et non pas uniquement que les habitants de vos communes.

Il sera nécessaire de mettre à disposition des commissaires enquêteurs :

  • Votre code wifi
  • Une pièce où accueillir administrés
  • Peut-être prévoir quelques chaises là ou pourrons attendre les administrés.

2/ DOSSIER D’ENQUETE PUBLIQUE pour consultation administrés :

Un dossier complet va vous être déposé Lundi 20 février par mes soins.

Un registre papier sera également joins au dossier pour les observations – contributions des administrés de la CCMT.

3/ CONTRIBUTIONS DES ADMINISTRES

Pour rappel les observations remarques ( appelées contributions) pourront se faire de plusieurs manières :

  • Sur le registre dématérialisé sécurisé accessible en ligne à l’adresse suivante : https://www.registre-dematerialise.fr/4330 : je vous invite à aller regarder registre quand celui-ci sera ouvert le 21 . L’accès est facile : il y a un onglet qui se nomme «  déposer une contribution ( cf capture écran jointe)
  • Via l’adresse électronique suivante : enquete-publique-4330@registre-dematerialise.fr 
  • Auprès de la commission d’enquête au cours des permanences
  • Sur 7 registres d’enquête sur papier présents sur les lieux de permanences
  • Par voie postale, cachet de la poste faisant foi, à l’adresse suivante :

Monsieur le Président de la commission d’enquête : CCMT-  ZA Du Pas Fleury- 107 rue du Cardinal de Fleury- 71700 TOURNUS

Les observations de toute nature et de tout support seront retranscrites sur le registre dématérialisé. Elles seront, en conséquence consultables par tous.

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Dernière ligne droite pour le Plan Local d’urbanisme Intercommunal du Mâconnais Tournugeois  (PLUi).

Après une longue phase préparatoire de diagnostics et d’élaboration d’un projet commun traduisant les principes d’aménagement pour les 10 à 15 prochaines années , le conseil communautaire Mâconnais Tournugeois a validé un projet de PLUi.

Cet outil règlementaire à vocation à fixer les règles de construction et d’occupation des sols applicables au territoire du Mâconnais Tournugeois.

Vous souhaitez consulter ce projet de PLUi ? cliquer ici

Attention : Ces documents constituent le projet de PLUi arrêté par délibération. Ces documents ne sont pas définitifs et n’ont pas la valeur de document d’urbanismeIls pourront être amendés jusqu’à leur approbation définitive envisagée pour la fin d’année 2023.

Donner votre avis ? une enquête publique sera organisée au premier trimestre 2023. Des permanences auront lieu sur le territoire du Mâconnais Tournugeois afin que les administrés puissent émettre leur avis.